jeudi 8 juin 2017

2017 - Pastels'S'René BARJAVEL*

Ecrivain, Ravage…

2 commentaires:

  1. Romancier, nouvelliste, essayiste et journaliste français né le 24 janvier 1911 à Nyons dans le département de la Drôme, René Barjavel est décédé le 24 novembre 1985 à Paris à l'âge de 74 ans. Il meurt des suites d'une crise cardiaque, et repose au cimetière de Bellecombe-Tarendol situé dans la Drôme.

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes toute ma vie. Vous êtes pour moi les fleurs du monde, toute la lumière et tout le bleu du ciel, et les chansons, et l'herbe fraîche qui pousse, et la rosée du matin. Mon amour, le jour qui approche et qui me donnera vous, tout abandonnée, dans mes bras, me brûle à l'avance d'une joie de soleil. Lorsque je pense au doux moment où vous m'appartiendrez, mon cœur devient brasier, et mon sang est de l'or en feu. Je voudrais vivre déjà cette heure merveilleuse, qui lèvera tout ce qui nous sépare encore, et fera de nous un seul être, à tout jamais.
    René Barjavel

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.